Rupture de stock

Si vous êtes ici c’est que vous avez certainement déjà craqué pour notre Ceinture femme Kit Cuir en kit DIY ou que vous êtes sur le point de le faire 🙂

La Ceinture femme KitCuir est un kit DIY simple à assembler, destiné aux débutants. Il vous demandera environ 10 minutes de couture.

Ce dont vous aurez besoin

La lanière, son passant et la boucle

Fournis dans le kit

Environ 2m de fil

Fourni dans le kit

Deux aiguilles à cuir

Fournies dans le kit

De la teinture cuir

Fournie dans le kit

Etape 1 : La Teinture

La teinture du cuir est la première étape à réaliser avant l’assemblage. Si vous n’avez jamais teint de cuir, vous trouverez toutes les informations sur ce tuto : Apprendre à teindre son cuir.

Pour la ceinture, le résultat est souvent plus joli en teignant également la chaire (le côté qui est généralement non visible) du cuir. Attention, ce n’est pas simple. La chaire va boire beaucoup plus la teinture. Si vous en mettez trop, des tâches seront visibles même de l’autre côté du cuir. Privilégiez donc le fait de frotter beaucoup votre éponge plutôt que de trop l’imbiber de teinture.

Etape 2 : La Couture

Tout d’abord, si vous n’avez jamais fait de couture cuir, vous pourrez trouver toutes les informations sur ce tuto : Apprendre à réaliser une couture au point sellier.

Pour réaliser votre ceinture, deux coutures seront nécessaires. Ces coutures nécessitent chacune 1m de fil.

Commencez par passer la boucle dans la lanière (voir photo). Puis faites en sorte que les trous se superposent en partant de la boucle. 

Nous allons renforcer le début de la couture en doublant le premier point. Pour cela, commencez par le 2ème trou. Faites un point en arrière en allant sur le 1er trou. Puis commencez votre couture. 

Lors de cette première couture, le passant sera à intégrer au milieu des deux épaisseurs de la lanière. Vous êtes libre de choisir l’emplacement du passant. Certains le préfèrent plus proche de la boucle, d’autres plus éloigné 🙂

Une fois votre couture terminée, la technique du noeud caché à l’intérieur des deux couches est à privilégier. Elle est expliqué à la fin du tuto Apprendre à réaliser une couture cuir au point sellier. L’idéal pour cette ceinture est de finir votre couture jusqu’au dernier point et de faire votre noeud en faisant un point en arrière.

La deuxième couture sera à réaliser sous le même principe, sans oublier d’insérer l’autre extrémité du passant.

Etape 3 : Les Finitions

Si vous êtes déjà satisfait du résultat, vous pouvez bien sûr vous en arrêter là. Mais nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’oeil sur ce tuto : Apprendre à finir les bordures en maroquinerie cuir.

Vous pouvez également lustrer votre ceinture avec un chiffon, elle sera tout de suite plus jolie ! Et ça vous permettra d’enlever au passage les marques de poix laissées par le fil lors de la couture.

Dernière étape : Partager votre création ! 

Cette étape est bien sur optionnelle ! Mais si vous voulez nous faire plaisir, vous pouvez partager votre création sur instagram avec les hashtags #creakitcuir et #kitcuirceinturefemme et/ou en identifiant @kitcuir !

Vous pouvez également nous envoyer la photo de votre ceinture par email sur kitcuir@gmail.com 

Et surtout, merci de donner vie à nos produits ! 🙂